C’est le numéro eGuide de l’objet. Vous les trouverez sur certains objets de l’exposition.
C’est le numéro de localisation de l’objet.
Cliquez ici pour revenir au menu principal.
Cliquez ici pour changer de langue.
Cliquez ici pour changer la taille des caractères et pour vous connecter.
Cliquez ici pour voir la localisation de l’objet.
Agrandissez l’image avec deux doigts, faites pivoter les images 360° avec un doigt. Balayez l’image pour passer à la suivante.
Cliquez ici pour des informations approfondies, biographies, légendes, etc.
Cliquez ici pour entendre les textes ou des fichiers audio.
Partager un objet.
Télécharger au format PDF.
Ajouter aux objets sauvegardés.
1T3

Oliviero Toscani – Benetton

g
Karte
[{"lat":47.38291421805815,"lng":8.535677309192693},{"floor":"floorplan-ug"}]
UG
EG
1
2
2
Ausstellungsstrasse
Ausstellungsstrasse 60
8005 Zürich
Carte du musée
Toni-Areal
Pfingstweidstrasse 94
8005 Zürich
En divisant l’opinion avec ses affiches pour Benetton dans les années 1983-2000, Oliviero Toscani (né en 1942) prouve qu’une nouvelle rhétorique iconographique dans le domaine de la publicité commerciale peut aussi retenir l’attention. Les affiches illustrent la radicalisation croissante d’Oliviero Toscani : les premières d’entre elles véhiculent des messages multiculturels gentillets, puis, à partir de 1993, les photoreportages sur des événements politiques mondiaux dominent les campagnes. Un appel indispensable à notre conscience morale ou une utilisation déplacée de la souffrance ?